Info-devis.com - Une info, un pro

Recherche

Partenariat...


Liens :

Vous êtes ici : MaisonPoêle et cheminée1- Historique

1- Historique

 

 

Le feu est un moyen de se réchauffer ou même de cuisiner.

Parfois, le feu permet de se rassembler, d'organiser des veiller pour partager un bon moment ensemble ou pour discuter. Le bois est de plus en plus rare ( déforestation) et il devient indispensable de trouver un autre moyen pour se chauffer.

Au début du XIXe siècle, le charbon de bois et la houille apparaissent comme de nouvelles sources d'énergies. Le charbon de bois va permettre une avancée redoutable dans la sidérurgie (chemin de fer, moteur à vapeur...) Le charbon de bois peut s'utiliser dans une cheminée ou à l'intérieur d'un poêle fermé.

Un tuyau, ancêtre de la cheminée, était installé pour évacuer les fumées toxiques.

La cheminée est un luxe et donne de l'authenticité et du cachet à votre intérieur. C'est pourquoi, la cheminée électrique fait son apparition. Elle imite parfaitement les flammes et les bûches incandescentes.

Aujourd'hui les cheminées sont design, elles s'adptent à votre intérieur. De nouvelle forme de cheminée au bioéthanol voient le jour.

Aujourd’hui, les cheminées sont des objets de plus en plus design, des objets qui nous permettent de nous chauffer (bioéthanol, bois) et polluent de moins en moins.



 
Info-devis @ 2010 - CGU/CGV - Qui sommes Nous - Nos sources - Nous contacter - Administration