Info-devis.com - Une info, un pro

Recherche

Partenariat...


Liens :

Vous êtes ici : MaisonPoêle et cheminée1- Historique

1- Historique

 

 

 

Le poêle existe depuis la nuit des temps. Ancêtre du poêle russe ou alsacien en faïence. Il est aussi appellé poêle à inertie lorsqu'il est très imposant.

 

Au XIXe siècle, les poêles en fonte sont largement diffusés ce qui contribue à l'amélioration des conditions de vie des populations.

 

Sa production en usine, fait du poêle un produit de grande consommation pendant la période de l'industrialisation. Ce produit devient accessible à tous et remplace petit à petit le feu ouvert. Ce chauffage eprmet d'améliorer l'efficacité et l'autonomie.

 

Contrairement au chauffage centrale qui accentue l'individualisation contrairement au poêle favorise le ralliement uatour du feu.

 

A l'époque, les entreprises industrielles comme Gobin, Nestor Martin... tentent tour à tour des innovations techniques et esthétiques pour conquérir plus de part de marché.

 

De nombreux modèles sont développés dans le spays nordiques comme l' Allemagne, la Hollande, la Suède... Les poêles atteignent enfin 60 % de rendement.

 

Ce système de chauffage est plûtot écologique car il repose sur la biomasse. C'est aussi un bon moyen pour faire des économies.



 
Info-devis @ 2010 - CGU/CGV - Qui sommes Nous - Nos sources - Nous contacter - Administration