Info-devis.com - Une info, un pro

Recherche

Partenariat...


Liens :

Vous êtes ici : Home-cinéma - Hifi - MultimediaPériphérique de stockageB- Pilote de périphérique

B- Pilote de périphérique

 

Un pilote de périphérique n'est pas aussi compliquée qu'il y paraît.

Fondamentalement, un pilote est un fichier qui contrôle les différents périphériques internes ou externes d'un PC fonctionnant sous Windows. Des exemples de ces périphériques externes sont des cartes vidéo, scanners et imprimantes.

Tous les systèmes d'exploitation Windows sont livrés avec les pilotes intégrés. Si un nouveau périphérique est branché sur le PC, il sera souvent installer automatiquement un pilote si le pilote est déjà dans la bibliothèque de pilotes du PC. Si elle ne possède pas le pilote requis, il vous invite à installer un pilote manuellement à partir d'un CD ou d'internet. De préférence, le pilote fourni par le créateur de l'appareil est celle qui doit être utilisé.

Si un périphérique ne fonctionne pas correctement, mai être le moment où on a besoin de mettre à jour leurs pilotes. Elle mai résulter d'un bogue dans le pilote existant qui a été résolu dans la nouvelle version.

Alors, comment peut-on mettre à jour un pilote? Premièrement, vérifiez les détails du dispositif. L'information est généralement inscrite dans le dispositif lui-même ou avec son manuel. Ensuite, vérifiez si le CD d'accompagnement de l'appareil a le pilote mis à jour. Si elle ne contient pas le pilote ou s'il n'y a pas de CD à tous, il y mai être une nécessité pour le télécharger à partir de (l'OEM Original Equipment Manufacturer's) site web. La plupart des gadgets ont aujourd'hui de clientèle ou à une page de soutien dans leurs sites Web. Beaucoup ont même le chat de soutien. Ils fournissent généralement pour les pilotes de périphérique mis à jour nécessaires et des instructions sur la façon de l'actualiser. Si le site ne donne toujours pas pour le conducteur, voici quelques sites qui peuvent vous aider:

  • Driver Guide

  • Win Pilotes

  • Zone pilote

  • M. Driver

Après quoi, installez le pilote.

S'il s'agit d'un périphérique interne, les informations nécessaires du dispositif peuvent être trouvés en utilisant le système Windows Programme d'information sur votre ordinateur. Il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur Programmes, puis Accessoires, puis Outils système.

Dans le système d'information, il existe une liste des périphériques. Une fois que vous obtenez le nom du périphérique et de détails, vous pouvez maintenant répéter les étapes énumérées ci-dessus. Suivant ouvrir le Panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Système. Choisissez l'onglet Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur le périphérique, puis sur Propriétés puis l'onglet Pilotes. Ensuite, cliquez sur Update driver et suivez les étapes indiquées. Quand il cherche le driver nécessaire, il suffit de cliquer sur le pilote nouvellement téléchargées. Enfin, redémarrez le PC pour que le pilote vient d'être installé pour fonctionner correctement.



 
Info-devis @ 2010 - CGU/CGV - Qui sommes Nous - Nos sources - Nous contacter - Administration